DÉCOUVREZ NOTRE YOGA ET SES ACTEURS

« CE N’EST PAS LA PERSONNE QUI DOIT S’ADAPTER AU YOGA, MAIS LE YOGA QUI DOIT ÊTRE AJUSTÉ À CHAQUE PERSONNE. »

D

La professeur certifié de Dharma Yoga ( 200 Hr ) , elle étudie les différentes forme de Yoga ( Hatha , Raja , Kundalini, Laya , Bhakti ) avec la passion et l’amour. Sa rencontre avec cette merveilleuse discipline était  » l’Amour au premier souffle » . Depuis 2013 elle partage son enseignement ciblé sur l’aspect thérapeutique ( chikitsa ) reliant le travail respiratoire avec l’alignement postural menant et encourageant le pratiquant à explorer son potentiel complet . 

May We All reach the Goal of Self Realisation .  » 

06 22 17 42 60 et  zenfunyoga@gmail.com

M

on voyage dans le yoga a commencé il y a 15 ans avec le Hatha yoga  dans mon pays d’origine, le Canada. De là ont défilé des années de voyage où j’ai ensuite découvert d’autres formes de yoga tel que le Vinyasa et l’Iyengar. La vraie révélation s’est faite en rentrant en France quand je suis tombée sur le yoga Ashtanga. Cette forme de yoga m’a parlée tout de suite, dynamisme, souffle, maitrise …j’ai été séduite instantanément. De là a suivi ma formation avec Cécile Payne d’Ashtanga Yoga Antibes où j’ai obtenu mon certificat 200h de Yoga Alliance. Depuis ce moment  je cherche à enseigner le yoga avec un grand focus sur le souffle, ce qui est pour moi la base fondamentale du yoga. Plus récemment je m’intéresse aussi aux différents mélanges qui peuvent être faits entre les styles pour pouvoir intégrer plus de douceur ou plus de diversité dans la pratique.

 

K

Kes Cardoso est sonothérapeute et professeur de yoga kundalini. Née au Brésil avec des racines italiennes, depuis son jeune âge elle est passionne pour la France et la culture française. Kes a voyagé et vécu dans les nombreuses parties du monde et aujourd’hui elle vit et enseigne à Nice, Côte d’Azur. Son objectif est d’inspirer et d’habiliter les autres à vivre consciemment et harmonieusement.

Kes etait formée en yoga kundalini au Brésil et à Paris par l’organisation 3HO selon les enseignements de Yogi Bhajan, et à travers ces années, autant qu’étudiant et enseignante, elle a trouvé son propre chemin et expression de cette belle et puissante pratique qui peut nous aider à développer un l’estabilité mentale, l’esprit calme et aussi gagner plus de courage pour être qui nous sommes vraiment.

Après avoir trouver le chemin du yoga kundalini, Kes est vite devenu très interessée par les avantages du mantra et du son et comment ils peuvent aider à guérir à la fois notre corps et le cœur, à libérer les trauma emotionelle, la douleur physique et aussi aider à devenir profondément détendu dans nous-mêmes et dans nos expériences de vie. Avec la experience dans la performance la production musicale et, Kes a décidé de se lancer dans le monde de la guérison sonore en poursuivant son diplôme en sonothérapie chez Sound Healing Academy à Dublin en Irlande.

Vous êtes les bienvenus pour venir découvrir le yoga kundalini et la guérrison musicale avec Kes chez Riviera Yoga, nous nous réjouissons de vous recevoir entre nous.

A

après plusieurs années de pratique , Bikram yoga , Vinyasa yoga , transmettre est devenu pour moi une évidence , c’est aujourd’hui une passion .

Formée et diplômée à l’institut Gerard Arnaud Paris , reconnu par la fédération Française de yoga .

Vinyasa yoga : yoga dynamique Hatha yoga : yoga détente

J’ai ensuite compléter mon apprentissage avec plusieurs formations en yoga , Asthanga  , Vinyasa yoga que je pratique au quotidien .

Mantra préféré 🙏🏻🙏🏻🙏🏻

« Tout ce que tu désires est en toi « 

D

ans mes cours, je pousse les élèves dans l’alignement de chaque asanas afin d’abandonner toute forme de mécanisme dans la pratique du yoga.

Aider, accompagner les élèves dans « l’ouverture du corps », par la respiration et l’alignement sont les maîtres mots de mon enseignement.

J’aime l’idée du fil rouge qui maintient notre posture pour au final l’oublier de l’extérieur, pour ressentir ,observer ,explorer sa pratique de l’intérieur….